Rechercher

MASSEUR HOMME - PRATICIEN EN MASSAGE BIEN ETRE - pourquoi choisir un masseur?

Mis à jour : mars 7


Dominique votre masseur à marseille

Aujourd’hui la majorité des praticiens en massage bien-être sont des femmes.

les hommes représentent 40% des personnes venant recevoir des massages bien-être.

La demande est aujourd’hui « mixte », entretenir son corps devient une priorité pour les hommes.


Une pause bien-être permet toujours de se détendre et de se libérer du stress accumulé pendant toute la semaine.

En recourant à un praticien en massage pour homme, on est assuré de bénéficier d’un travail de qualité, soigné, expert en massage au masculin.

Le toucher masculin n’est pas mieux ou moins bien que celui d’une femme, il est juste différent.


Les amateurs de massage habitués aux praticiennes sont souvent curieux de recevoir un massage fait par un homme.

Près de la moitié des clients viennent se faire masser pour la première fois, et être massé par un homme peut les intimider ou tout au contraire les rassurer, les mettre à l’aise.

De plus en plus d’hommes choisissent un masseur homme soit pour la fausse idée que le massage sera plus ferme ou plus tonique soit tout simplement par préférence.

Souvent j’entend mes clients me dire qu’entres hommes les tabous, les gènes en rapport de son corps, au toucher sont atténués avec un masseur homme.

Ils se sentent plus à l’aise et assimile presque le toucher comme une détente sportive, une hygiène de vie, plutôt qu’à un massage corporel et spirituel.


Pour certain être dans un contexte gay friendly les rassurent, pas de jugement, pas de timidité ou de malaise. Je suis à l'écoute de tout le monde et ce de la même façon sans différence.



Il convient d’avoir un comportement adéquat, en toutes circonstances, avec tout type de clientèle homme ou femme. il faut respecter l’intimité et la pudeur de chacun.

Dés le premier contact pour un masseur il faut savoir être encore plus rassurant et professionnel. Il faut très vite savoir poser les limites et le cadre de notre pratique afin que toute ambiguïté ou équivoque soient levées.

En cas de gêne, le mot d’ordre reste l’écoute et la bienveillance.


Dominique votre masseur à Marseille


123 vues0 commentaire