Rechercher

À chaque massage son huile… part 1



l’huile de pépin de raisin, d’amande douce, de sésame et de coco sont les principales bases de mes huiles de massage.

elles ont chacune leurs particularités et s’adaptent idéalement au massage bien être. Je peux les utiliser telles quelles ou rajouter une synergie d’huiles essentielles.


Pour un massage suédois / sportif

J’utilise une base d’huile de pépin de raisin. Celle ci pénètre rapidement et permet d’avoir l’adhérence souhaitée pour un massage profond et dynamique. c’est une excellente huile de base pour le massage .Elle est inodore, légère, nourrissante, riche en acide linoléique (Oméga-6) et en vitamine E.

Je peux rajouter à cette base une synergie de 3 huiles essentielles:


L’huile essentielle de Gaulthérie

C’est l’huile des sportifs par excellence. Aussi bien en préparation qu’en récupération, ses propriétés anti-inflammatoires permettent de prévenir et soulager toutes sortes de douleurs musculaires.Elle est caractérisée par son odeur forte, aromatique et médicinale.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Son effet froid permet de soulager toutes sortes de douleurs musculaires ou articulaire en un instant, idéale en cas de chaleur. Elle est fraîche et pénétrante.


L’huile essentielle de Citron

Si la fatigue se fait sentir, l’huile essentielle de Citron est là pour booster votre moral. Dynamisante physique et mental, elle agit sur la concentration et la motivation. une odeur fraîche, légèrement piquante, fruitée et propre.



prochainement je vous parlerez de mes huiles pour le massage hawaïen, minceur , californien, ayurvedique...


A bientôt , bon massage

Dominique

votre masseur Marseille


111 vues0 commentaire