Rechercher

À chaque massage son huile… part 2



Je vous rappelle mes huiles végétales naturelles ou bio pour mes bases de massage : l’huile de pépin de raisin, d’amande douce, de sésame et de coco elles ont chacune leurs particularités et s’adaptent idéalement au massage bien être. je peux les utiliser seules ou bien rajouter une synergie d’huiles essentielles.




Pour un massage Lomi Lomi massage hawaïen, au rythme des vagues …

La base c’est l’huile coco, je rajoute des huiles essentielles d’ylang ylang et fleur de tiaré pour un voyage sur les iles assuré…


Pour un massage minceur, massage dynamique à base de palper rouler.

L’huile de pépin de raisin ou d’amande douce seront utilisées en base.

Peuvent être ajouté: HE de citron ou pamplemousse idéal pour la rétention d’eau, le raffermissement, la peau d’orange…HE géranium rosat pour la cellulite et

HE de mandarine pour absorber les graisses.


Pour un massage énergétique comme l’Ayurvedique Abyangha.

La base l’huile de sésame riche et grasse. C’est un massage très huilé et celle-ci est chauffée, été comme hiver… Ce surplus d’huile chaude procure une sensation unique sur votre peau.

Plusieurs HE peuvent être rajoutées selon si vous êtes Vatta,Pitta Kapha …

Ylang-Ylang, Mandarine, Calendula, Camomille, Cannelle, Cedre de l’Atlas…



Un petit rappel important: les huiles essentielles ont des principes très actifs. Elles ne doivent pas être utilisées au hasard . Leurs dosages sont très précis et les risques allergiques fréquents. C’est pourquoi je propose souvent à votre demande des massage aux huiles végétale pures.


Bon massage

Dominique

Votre masseur à Marseille


81 vues0 commentaire